Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOURG EN BLOG
4 juin 2009

Jour 2, jeudi

Bonsoir!! Tout d'abord, je retire le ''d'' de char''d'', mais à 8h00 du soir, bien fatiguée, je ne suis plus très copine avec l'orthographe...
Les enfants ont très bien dormi cette nuit (pourvu que ça dure), à 22h30 nous n'avions plus du tout de bruit et les premiers réveillés ont pointé leur nez à 7h15.
Ce matin, nous avons été chercher de quoi remplir notre aquarium. Nous avons marché sur l'estran (partie couverte et découverte par la mer lors des marées) pour atteindre des rochers où nous avons soulevé les cailloux pour trouver plein de petites bêtes. La pêche a été très bonne, les enfants ont capturé 3 poissons, deux étoiles de mer, des crabes et des crevettes (Tristan s'est d'ailleurs trouvé une passion pour les crabes qu'il ne voulait plus lâcher) des anémones, et des coquillages.
Cet après-midi, sous forme de jeux, les élèves ont recherché à classifier ces animaux marins, ils avaient à leur disposition des photos et bien sûr les animaux de notre aquarium qu'ils ont pu toucher. Ils ont vraiment très bien travaillé, et tous ont bien participé pour retrouver la classification des animaux. Après le goûter, ils ont pu se détendre sur la plage; foot avec Marc notre animateur, construction en sable, sumo (Léa a réussi à battre les deux maîtresses! quelle force). Ils se sont très bien amusés, et les maîtresses aussi!
Le chef cuisinier les a gâté ce soir: crevettes, huitres (certains ont goûté, d'autres n'ont pas osé), poisson et riz vraiment excellents, et... gâteau au chocolat!!
Et maintenant au travail, rédaction du journal de bord.
Au revoir, en espérant que le temps de demain sera comme celui de ces deux jours, idéal.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vivement les photos pour voir tout ce que vous faîtes de beau! <br /> Bisou de nous 3 pour Léa.<br /> Bonne continuation!<br /> <br /> P.S.:euh, moi à la place des huîtres, je préfère une part de gâteau au chocolat...<br /> <br /> Lydie, la maman de Léa.
P
bonjour notre fille tu va bien j'espére que tu as bien bronzer car nous ici le beaux temps n'est pas trop au rendez-vous il y a beaucoup de vent!!!j'espére que tu va decouvrir plein de belle chose inoubliable melissa demande toujours quand tu reviens car tu lui manque a nous aussi ma puce nous te fesons un tas de bisous chaque jour nous penssons a toi on t'aime ma chérie a biento <br /> amusez vous tous profiter du beaux temps <br /> bisous a tous
S
coucou ma chérie c stef tu c ta vieille cousine j'espére que tout va bien ma poulette et que tu prend bien soins de toi j'ai deja laisser des petit mots je c pas si tu les as eu!en tout cas tu nous manque beaucoup on voit pu tes petit maniére et sa nous manque surtout m<br /> a meliss et té parent d'ailleur il te font un enorme bisous comme vincent et moi gros bisous <br /> nou t'aimons fort profite a max !!!
M
Des huîtres ! Que d'aventures ! Tu m'en ramène une douzaine ?<br /> Bisous à tous.<br /> <br /> Cécile.
V
Bonjour Ambre, c'est Louise-Anne, <br /> tu me manque je pense à toi tous les jours je dis à tout le monde que tu es en classe de mer. <br /> Bisous.<br /> Ta petite soeur qui va au lit.
BOURG EN BLOG
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité